Les personnes suivantes figurent dans le Répertoire du Collège royal :
Les Associé·es
Les Associé·es sont des spécialistes certifié·es par le Collège royal qui s’engagent à respecter les normes les plus rigoureuses et à prodiguer des soins de grande qualité en misant sur l’apprentissage continu et le perfectionnement de leurs compétences. Les Associé·es retraité·es ne figurent dans le répertoire que sur demande. La date indiquée dans la colonne Adhésion et affiliation est la première date à laquelle la personne a commencé à maintenir son adhésion (titre d’Associé·e) en bonne et due forme au Collège royal.
Participant·e au programme de MDC
Ces professionnel·les de la santé participent à notre programme de MDC, mais ne sont pas des Associé·es du Collège royal.
Les titulaires d’un diplôme de domaine de compétence ciblée (DCC)
Ces médecins spécialistes et ces chirurgien·nes sont admissibles au titre de titulaire d’un diplôme de domaine de compétence ciblée (DRCPSC) du Collège royal, et ils et elles maintiennent leur statut chaque année. Les oncologues, par exemple, peuvent enrichir leurs compétences en obtenant un diplôme en médecine transfusionnelle (un domaine de compétence ciblée).
Les résident·es affilié·es
Ces spécialistes, dont la formation est en cours, sont inscrit·es à un programme canadien de médecine ou de chirurgie spécialisée. Les résident·es affilié·es peuvent participer au programme de MDC, mais n’y sont pas tenu·es.
Les fondateur·rices
Il s’agit de personnes qui ont participé à la création d’une surspécialité (par exemple, en élaborant des normes, des exigences de formation et des examens pour une nouvelle surspécialité ou la conversion de cette dernière) et qui, par conséquent, ne sont pas admissibles aux examens de certification de cette surspécialité. Pour obtenir ce titre, il faut présenter une demande à l’Unité des titres du Collège royal.
Les surspécialistes affilié·es
Les surspécialistes affilié·es ont réussi un examen de surspécialité du Collège royal dans le cadre du Programme d’examen et d’affiliation pour les surspécialistes, sans toutefois avoir passé l’examen de spécialité primaire. Les surspécialistes affilié·es ne sont pas certifié·es par le Collège royal et ne sont pas admissibles au titre d’Associé·e. Le maintien du statut d’affilié·e requiert également la participation continue au programme de Maintien du certificat (MDC).