Passer au contenu principal
Suivez-nous



Directives et renseignements sur l’inscription aux examens

Comment remplir le formulaire d’inscription

Il est essentiel que les renseignements fournis sur le formulaire d’inscription soient lisibles. Le Collège royal doit avoir vos coordonnées à jour en tout temps au cas où il faudrait communiquer avec vous sans délai. Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées sur le site Web du Collège royal (ouvrez une session au moyen de votre numéro d’identification) ou encore par courriel à coa@collegeroyal.ca.

Afin d’améliorer la formation postdoctorale et d’aider les candidats, nous transmettons aux directeurs de programmes agréés par le Collège royal, offerts dans des universités canadiennes, des renseignements sur le rendement à l’examen des résidents formés dans le cadre de ces programmes. En vertu de notre politique, un exemplaire des commentaires formulés aux candidats n’ayant pas réussi l’examen sera acheminé au directeur de programme dont le nom figure sur la fiche d’évaluation en fin de formation (FEFF) du candidat. Ces renseignements sont essentiels pour déterminer le type de formation complémentaire au cas où le candidat doit reprendre l’examen.

Les directeurs desdits programmes recevront les renseignements ci-dessus à moins que vous n’indiquiez sur le formulaire d’inscription que vous souhaitez qu’ils demeurent confidentiels (votre signature est alors requise au point 7c).

Veuillez vous assurer de bien indiquer votre choix de langue et de centre d’examen puisque vous ne pourrez plus apporter de changement après le 15 février 2015 pour les examens de printemps et après le 1er juin 2015, pour les examens d’automne. Vous pouvez uniquement choisir de passer toutes les composantes de l’examen dans une seule langue.

Formulaires propres à certaines spécialités

Les candidats en médecine interne et en radiologie doivent remplir des formulaires propres à leurs spécialités.